kefir


Le Yogourt – Notre Façon de Faire

Le lait de nos vaches va directement de la laiterie à la yogourterie (notre petite usine de transformation).

La première étape consiste à la pasteurisation. Le lait est chauffé à une température ou les bactéries ne peuvent pas survivre. Les bactéries présentent dans le lait cru interfèreraient avec la culture bactérienne de yogourt durant la fermentation.

Après la pasteurisation, le lait est refroidi à 44 degrés Celsius (110 degrés Fahrenheit), c’est la température à laquelle la culture bactérienne de yogourt est ajoutée. Puisqu’il y aucune autre bactérie présente, la fermentation contrôlée peut commencer. La culture bactérienne de yogourt est dans un médium idéal : du lait à la bonne température, bon niveau de pH et aucune autre compétition bactérienne alors la multiplication se produit vite. Ça ne prend que 10 grammes de culture congelée pour chaque 100 litres de lait.

C’est durant cette fermentation qu’on rempli les pots de yogourt avec le lait de culture. Les pots sont ensuite apportés sur une étagère dans une salle chaude où ils sont laissés pendant 8 heures à une température constante de 38 degrés Celsius (100 degrés Fahrenheit). Après ce temps, le lait sera transformé en yogourt.

Après une nuit réfrigérée, les pots de yogourts sont empaquetés dans les boîtes pour la livraison à notre clientèle. On ne ré-pasteurise pas le yogourt alors vous pouvez bénéficier d’un aliment véritablement vivant.

Kefir


The Yogurt - How We Make It

The milk from our cows goes right from the milk house to the yogurt house (this is what we call our little processing plant).

The first step in making yogurt is pasteurization. The milk is heated to a temperature where bacteria can no longer survive. The bacteria that are present in raw milk would interfere with the yogurt culture during the fermentation process.

After pasteurization the milk is cooled down to 44 degrees Celsius (110 degrees Fahrenheit). This is the temperature at which the yogurt culture is added. Because there are no other bacteria present, a controlled fermentation can start. The yogurt culture has an ideal medium: milk at the right temperature and pH level and no competition from other bacteria, so they multiply at a high rate. It takes only 10 grams of frozen culture per 100 litres of milk.

While this fermentation is under way we fill the yogurt containers with cultured milk. The containers are put on racks and moved to a hotroom. There they sit for eight hours at a steady temperature of 38 degrees Celsius (100 degrees Fahrenheit). After that time the milk will have turned into yogurt.

After a night in the cooler the yogurt is packaged in boxes for shipment to our customers. We don't re-pasteurized the yogurt so you are able to enjoy a true living food.