kefir

kefir

Histoire de la Ferme

Notre ferme date des années 1870 lorsque cette partie de l'Ontario a été ouverte au homesteading. Les colons sont arrivés en remontant la rivière Saugeen, et c'est ce nom que nous avons choisi pour notre ferme.

Nous étions deux familles qui en 1989 ont commencé à faire de l'agriculture ici sur un terrain de 400 acres, avec des vaches laitières et un petit troupeau de boeufs, d'après les principes bio-dynamiques. Tout au début déjà notre ferme a reçu la certification biologique, bien que ce ne fût pas une incitation économique pour la production de lait ou de viande. Venant de l'Allemagne où l'agriculture biologique est déjà mieux établie, l'idée que nous avions de la production de lait était de rendre plus abordable aux consommateurs les aliments biologiques. Ainsi nous avons décidé d'utiliser notre lait de qualité pour en faire le meilleur yogourt possible.

L'idée a été mise en pratique et après avoir résolu beaucoup de problèmes liés à la bureaucratie, nous avons commencer à creuser les fondations de la maison de yogourt au printemps 1993. Le site a été ouvert à la production en septembre 1994 et les débuts ont été très modestes ; au fur et à mesure que les années ont passé, de rénovations majeures nous permettent maintenant d’utiliser tout notre propre lait.

Nos enfants grandissent et on vieillit, alors le processus de transférer la ferme à la relève a commencé il y a quelques années avec Hauke et Jenna qui ont pris responsabilité complète du troupeau laitier. Ils ont à leur tour 2 jeunes garçons qui connaissent les vaches par leurs noms. Une nouvelle étable à vaches a été construite en 2011 et vous pouvez en lire d’avantage à ce sujet en appuyant sur « Étable Laitière ».

Voilà déjà plus de 20 ans que nous sommes dans le métier et la loyauté incroyable que nous connaissons de notre clientèle est très gratifiante.

Kefir
Yogurt
Kefir
Details

The Farm - History

Our farm was settled in the 1870s when this part of southern Ontario became open to homesteading. The settlers came up the Saugeen River, which is how we chose the name for our farm.

We started farming here with two families in 1989 on 400 acres and milked cows and raised a small beef herd following bio-dynamic principals. We certified the farm organic from the very beginning, though there was no economic incentive for the milk or beef produced. Coming from Germany, where the organic farm movement was already far more established, we thought about processing our milk to make organic foods more available to customers and we decided to use our quality milk to make the best yogurt we can. At that time a couple of producers in Quebec and Pennsylvania were starting to do this so we visited their farms in 1991 and 1992.

The idea took shape and after working through plenty of red tape and much soul-searching we started digging the foundations for the yogurt house. The plant opened for production in September 1994 with very modest beginnings, but as the years went by we have seen major additions that allow us to utilize now all of our own milk.

As our children have grown up and we are getting older the process of handing over the farm to the next generation has begun, with our oldest son and his wife now having taken over full responsibility for the milking herd. They, in turn, already have two young boys, who know the cows by name. A new barn was built in 2011 and you can read more about it when you click Dairy Barn.

We have been at it for well over 20 years now and the incredible loyalty we have seen from you, our customers, has been very gratifying for us.