kefir

kefir

Détails de la Ferme

Notre ferme se compose d'environ un tiers de pâturages, un tiers de surface cultivable et un tiers de forêts et de marais. Beaucoup de miles de clôtures faites d'arbres et d'arbustes délimitent les champs et favorisent l'immense biodiversité.

Nous cultivons différentes céréales pour nourrir les animaux et les humains (de l’avoine, de l’orge, de l’épeautre, du seigle et du maïs), des pois, du foin et du fourrage. Les champs de foin et de fourrage représentent plusieurs espèces de gazons, légumineuses et d’herbes et  les vaches aiment brouter les arbres et arbustes en bordure des champs. Nous croyons que l'équilibre et le bon état de la ferme sont d'autant plus grands que nous ne dépendons pas des contributions de l'extérieur.

La base de la fertilité du sol vient directement du troupeau de vaches. D'une part, dans la rotation des cultures la luzerne fourragère améliore la fertilité du sol et empêche sa dégradation. D'autre part, le retour au sol de l'engrais composté des animaux ajoute ensuite une autre dimension à l'éternel cycle de plantation. Nous qui sommes les régisseurs du terrain avons le devoir de le conserver en respéctant le cycle biologique.

Un autre outil important est pour nous l'utilisation des préparations bio-dynamiques: ces sont des engrais préparés à base de plantes médicinales ou des préparations pulvérisées en très petites quantités, comme s'il s'agissait pour le sol d'une thérapie homéopatique.

Pour cultiver et moissonner les différentes plantes agricoles nous nous servons d'un équipement assez courant. Nous avons quelques tracteurs, une charrue, une charrue à disques, un cultivateur et toutes les machines pour faire le meilleur foin possible.

Labourer la terre, cultiver les céréales, donner la récolte à manger aux animaux et remettre l'engrais dans la terre, c'est le cycle permanent qui nous est très profitable en tant qu'agriculteurs et certainement nécessaire à l'alimentation de la terre entière.

Nous avons l'intention de poursuivre ce travail longtemps et de préserver ainsi notre terre pour les générations futures.

Kefir
Yogurt
Kefir
History

The Farm - Details

Our farm is about one-third pasture, one-third crop land and the rest is forest and wetland. There are many miles of treed fence rows bordering the fields, which help support the abundant widelife.

We grow various grains for feed or food (oats, barley, spelt, rye, corn), peas, hay and pasture. The hay fields and pastures contain many different species of grasses, legumes and herbs, and the cows like to browse on the trees and shrubs which line the fields. We believe that the inherent balance and health of the farm is greater the less we rely on outside inputs.

The base of the land's fertility comes directly from the cow herd in two ways. Alfalfa hay in the crop rotation is a great benefit for increasing organic matter and the prevention of soil erosion. Then the return of composted manure from the animals to the land adds another dimension to the eternal cycle of soil building. We, as stewards of the land, have the task of nurturing this cycle.

Another important tool for us is the use of the bio-dynamic preparations: specially prepared composts from medicinal plants or materials, which are used in very small quantities, like homeopathic support for the land.

We use fairly common equipment to grow and harvest the various crops. We have a few tractors, a moldboard plow, disc, cultivator and all the hay tools to make the best hay we can.

Tilling the land, growing crops, feeding the harvest to the animals and returning the manure to the land is an ongoing cycle, which is very rewarding for us as farmers and certainly necessary to feed the world.

We intend to continue this work for a long time to preserve the land for future generations.